Profiter de la baisse des taux actuels pour faire une simulation de crédit

By: Simulation-de.credit

Depuis 5 ans, les taux d’intérêt du crédit immobilier ne cessent de battre de l’aile. Ceux qui ont un projet immobilier en tête peuvent profiter de cette baisse de taux pour la mettre en œuvre. L’existence de simulateur de credit sur un grand nombre de sites spécialisés permet à chacun de franchir la première étape que constitue la recherche de financement. Qu’il s’agisse de résidence secondaire ou principale, ou même d’investissement locatif, cet outil performant est disponible en ligne et accessible à tous.

Des records battus régulièrement

Les records historiquement bas des taux d’intérêts ne cessent d’être battus. Et les personnes qui possèdent un profil intéressant pour les banques peuvent même bénéficier de taux particulièrement avantageux.  En effet, le taux minimum sur 20 ans au mois de septembre 2016 est de 1,08 % et il est possible d’obtenir 0,90 % sur 15 ans ou encore 0,70 % sur 10 ans. En ce qui concerne le taux moyen du crédit immobilier pour cette même période, il est de 1, 60 % sur 20 ans, 1,45 % sur 15 ans et 1,20 % sur 10 ans.

Une simulation de crédit pour plus de détails   

La simulation de crédit permet au futur emprunteur de calculer les frais annexes comme celui du notaire, de connaitre avec précision le montant des mensualités et d’estimer par la même occasion sa capacité d’emprunt. Cet outil permet d’avoir en main tous les détails concernant son crédit afin de prendre les décisions avec toutes les cartes en main.

La récolte de toutes ces informations permettra également à l’emprunteur de choisir l’établissement vers qui il va demander le crédit. Si le taux proposé par l’organisme guide souvent le choix, il reste différents critères qui peuvent influencer la sélection de l’établissement prêteur.

Enfin, à la lumière de cette baisse du taux, les professionnels du secteur de l’immobilier incitent les personnes qui sont encore locataires à changer de statut afin devenir propriétaire. Ainsi, une personne qui achèterait aujourd’hui un bien de 70 m² de surface rentabiliserait son investissement au bout de 2 ans et demi seulement.

Related post