La souscription à plusieurs crédits à la fois est possible chez les particuliers. Pour cela, il faut avoir une capacité de remboursement suffisante ainsi qu’un taux d’endettement acceptable.
Un particulier emprunte de l’argent à la banque pour diverses raisons. Cette solution de financement peut être utilisée pour réaliser divers projets. Ainsi, une personne a la possibilité de souscrire 2 ou 3 emprunts simultanément afin de réaliser plusieurs projets à la fois. Cette solution est pratique, mais elle présente également quelques inconvénients. En effet, rembourser plusieurs prêts à la fois réduit considérablement le pouvoir d’achat et augmente le taux d’endettement. Heureusement, l’emprunteur peut restructurer ses dettes afin d’alléger ses remboursements. Pour cela, il peut faire appel à un organisme spécialisé en regroupement de crédit. L’entité va rassembler toutes les dettes du client en un seul emprunt. La restructuration de dette constitue un bon moyen pour faciliter le paiement des mensualités. À noter qu’il est possible de combiner plusieurs types d’emprunts avec cette opération :
Il existe plusieurs agences qui peuvent conseiller un particulier lors d’un projet de restructuration de dette comme https://www.m-pretimmo.com/rachat-de-credit-nord. L’accompagnement d’un professionnel est de rigueur pour trouver la bonne offre qui s’adapte à ses besoins.
Regrouper les dettes en un seul prêt présente de nombreux avantages. D’abord, la solution simplifie le paiement des dettes. Au lieu de payer plusieurs mensualités, le client va se charger d’une unique mensualité tous les mois. Ensuite, il est possible d’obtenir un rallongement de la période de remboursement avec le contrat de rachat de prêt. Autrement dit, l’intéressé pourra obtenir plus de temps pour rembourser ses dettes en cas de besoin. Un autre gros avantage du regroupement de crédit concerne la baisse du taux d’intérêt. La restructuration de dette réduit le taux d’endettement. Ainsi, suite à la restructuration, l’intéressé devient éligible à un nouveau contrat de prêt. Bien évidemment, il est important que le contrat de rachat de prêt soit avantageux pour bénéficier de tous ces avantages.
Choisir un contrat : comparateur en ligne ou courtier ? Le taux d’intérêt peut être réduit jusqu’a -1,7 % lors d’une restriction de dette. 2 options se présentent à l’emprunteur pour dénicher le contrat idéal. En premier lieu, il peut utiliser un comparateur en ligne. L’outil affiche gratuitement un comparatif d’offres de rachat. Son inconvénient réside dans la fiabilité assez faible du résultat. En second lieu, le client peut solliciter la prestation d’un courtier. Il s’agit de la solution la plus judicieuse afin d’éviter les mauvaises surprises. De surcroît, le courtier accompagne son client dans la constitution du dossier et dans toutes les étapes.