Quand faire appel à un courtier en prêt  immobilier ?

By: habitat

Les banques octroient facilement un crédit lorsqu’un particulier remplit les conditions d’obtention. C’est de cette manière qu’il est possible de réaliser rapidement un projet immobilier ou tout autre projet nécessitant un financement. Par contre, il faut prendre le temps de bien choisir son prêt en comparant toutes les offres disponibles.

Trouver un prêt sur mesure

Chacun a sa propre définition du crédit parfait. En règle générale, les emprunteurs sont attirés par un taux d’intérêt abordable. Or, cela ne signifie pas forcément que le contrat sera facile à rembourser. Il existe quelques techniques permettant de trouver un prêt adapté à son profil. La première solution consiste à comparer soi-même les offres. Cela implique qu’il faut visiter une à une les banques de sa ville. Les responsables se feront un plaisir de renseigner le client sur leurs offres. Ensuite, la recherche de l’offre parfaite peut se faire aussi via Internet. La comparaison de prêt est facile avec les comparateurs en ligne. L’outil procure gratuitement un comparatif, mais le résultat n’est pas toujours fiable. Enfin, l’emprunteur peut confier son dossier à un courtier comme obontaux.com. Ce professionnel joue le rôle d’intermédiaire entre le client et les banques. Cette option est recommandée pour éviter les mauvaises surprises liées à la souscription à un prêt. Son expertise est utile pour prendre la bonne décision.

Les avantages du service d’un courtier

Le premier avantage réside dans le gain de temps. L’expérience du professionnel dans le secteur va simplifier la recherche d’un crédit immobilier ou d’un prêt à la consommation sur mesure. En outre, sa prestation fait économiser de l’argent. Il n’y a pas que les intérêts qui font booster une dette. Il y a aussi d’autres éléments comme l’assurance emprunteur. L’expert saura faire éviter ces pièges à son client. La formule simplifie également la vie. Effectivement, il est souvent compliqué de monter le dossier du prêt. Il faut fournir à l’établissement bancaire des pièces justificatives comme :

  • Un justificatif de domicile
  • Des fiches de paie
  • Carte d’identité

Le dossier doit être complet au moment de la demande.  Dans le cas contraire, il y a un risque de refus même si le profil de l’emprunteur est parfait. C’est pourquoi le courtier accompagne le client dans cette étape afin de lui simplifier la vie.

Comment choisir un courtier ?

D’abord, il faut se focaliser sur la qualité du service proposé. La prestation devra être à la hauteur des attentes. C’est la raison pour laquelle il convient de choisir un courtier expérimenté. Ensuite, il faut collaborer avec un professionnel de sa région pour éviter les longs déplacements à chaque rendez-vous. Enfin, il faut garder un œil sur les honoraires. Le tarif devra être assez rentable pour justifier le recours à son service. Le frais de courtage est de 1 % du montant emprunté environ.

Related post