Faites votre meilleure vente à réméré avec Immosafe

By: habitat

Présentation et origine de la vente a réméré dans le domaine de l’immobilier

Une vente à réméré est une solution alternative pour trouver des fonds de manière urgente qui aidera un propriétaire immobilier de sortir d’une situation d’endettement. On peut la définir comme étant une vente avec faculté de rachat. En somme il s’agit de recouvrer l’intégralité de son bien une fois que sa situation financière est assainie sans pour autant avoir monté un dossier auprès d’une institution bancaire pour l’obtention d’un prêt. C’est une opération qui est assez courante dans le secteur de l’immobilier, elle se pratique sous la tutelle d’un notaire. Elle concerne à la fois les propriétaires et les particuliers et permet de trouver une solution rapide à un manque de trésorerie.

Comment procéder à une vente à réméré dans le secteur immobilier

Selon la loi Hoguet qui réglemente l’exercice des activités relatives aux biens immobiliers, ce type de vente permet de protéger un patrimoine appartenant à un particulier ou professionnel en état de faillite. Une vente à réméré est un investissement à court ou moyen terme pour l’acheteur. Chez ImmoSafe, spécialiste du réméré ce sont des investisseurs institutionnels les acquéreurs. Ils n’ont pas la nécessité de souscrire de crédit pour réaliser l’opération de réméré. Par ailleurs, il n’y aura pas de condition suspensive d’obtention d’un crédit lors de l’acte chez le notaire.. On peut contacter un agent immobilier afin de mettre sa résidence principale en faculté de rachat et fixer le prix de la vente en fonction de la tendance du marché. Le contrat stipulera clairement que le transfert du moins temporaire, reste à portée en cas d’envie de rachat du propriétaire à l’acquéreur.

Les avantages d’une vente à réméré

Le code civil précise que tout bien peut faire l’objet d’une vente à réméré. Un terrain vague peut aussi faire l’objet d’une proposition. A partir du moment où il y a un intéressé qui dispose des fonds nécessaires et est prêt à accepter les conditions du contrat, cela vous permet de sortir de situations délicates telles que l’empêchement d’emprunt auprès d’une banque pour fichage bancaire ou entreprise en faillite. Avec le réméré ImmoSafe un propriétaire peut rapidement retrouver une bonne santé financière. Notamment une fois la transaction effectuée, le propriétaire peut solder ses dettes et continuer à habiter la propriété pendant encore un maximum cinq années. Il aura pendant ce temps la possibilité de racheter la maison au cas où sa situation financière l’y autorise ou alors de vendre son bien au prix du marché. L’occupation de la maison se fait des lors sous la forme d’un contrat de bail locatif meublé et il paiera des indemnités d’occupations qui seront fixées dès le début du contrat.

Related post