Crédit immobilier : enfin la fin de la baisse des taux ?

By: Simulation-de.credit

Depuis 5 ans, le taux du crédit immobilier n’a pas fini de baisser. En novembre 2011, l’Observatoire du financement CSA/Crédit Logement a noté un taux immobilier moyen autour de 4%. Ce taux hors assurances est descendu à 1,41 % à fin septembre 2016.

Une lente remontée en vue

Cependant, les courtiers estiment qu’une hausse de ces taux s’intérêt est possible dans les mois qui viennent. Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier ont donc intérêt à ficeler rapidement leur dossier de crédit afin de profiter encore de ces taux historiquement bas. La simulation de crédit leur permettra de calculer précisément le coût global de leur emprunt et de prendre les bonnes décisions en connaissance de cause. En effet, le simulateur de crédit permet de connaitre avec précision le montant des mensualités, le taux et la durée du crédit, et ce en fonction de la somme à emprunter.

C’est généralement en début de mois d’octobre que les banques dévoilent leurs derniers barèmes en ce qui concernent le crédit immobilier. Or, d’après bon nombre de courtiers, il semble que le plancher ait été atteint en matière de taux de l’emprunt immobilier. Pour la première fois en un an, les courtiers n’indiquent plus un record à la baisse de ces divers taux. Et même si certaines banques abaissent encore un petit peu leur taux, ils concernent uniquement les clients qui ont le meilleur profil et non l’ensemble des emprunteurs.

Une stagnation avant une lente hausse

Par ailleurs, la pression exercée sur les banques afin d’ouvrir davantage le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence peut pousser celles-ci à remonter leur taux si elles perdent des parts de marché.

Pour certains courtiers, il faut s’attendre à une période de stagnation des taux d’intérêt du crédit immobilier dans les prochains mois. La remontée de ce taux n’est cependant pas prévue avant le début de l’année 2017. Selon ces spécialistes, il pourrait s’agir d’une lente remontée et non  d’une hausse brutale qui risquerait de désorganiser toute la filière.

Related post