Trouvez le meilleur rachat de crédit grâce à notre simulateur

Si vous voulez effectuer un rachat de crédit et que vous ne savez pas encore quelle banque ou établissement financier choisir, le simulateur de rachat de crédit est pratique et peut vous aider dans vos recherches. Le simulateur vous fait gagner un temps considérable et vous permet de trouver les meilleures propositions en ligne via un appareil connecté à Internet. Il vous aide également à effectuer votre choix à votre rythme à partir de votre maison ou de votre bureau sans vous déplacer.
L’utilisation du simulateur de rachat de crédit ne nécessite aucun frais. Ce qui vous fait faire des économies d’argent considérables.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit (ou restructuration, consolidation ou groupement de crédit) est un système de prêt qui a pour but de trouver une solution à un endettement excessif. Le rachat de crédit a pour objectif de corriger et de diminuer le montant des remboursements mensuels d’un prêt. Ce système permet donc la réduction de mensualité et l’augmentation de la durée de remboursement.
La solution de rachat de crédit permet de substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul crédit et à un taux moins élevé si cela est possible mais qui est amortissable sur une durée plus longue selon les revenus mensuels de l’emprunteur. Tous les particuliers peuvent chercher une solution qui pourra leur venir en aide et qui pourra leur sortir de leur endettement.
Le rachat de crédit se décline en plusieurs types distincts, à savoir: le rachat locataire (plusieurs crédits à la consommation), le rachat immobilier (crédits immobiliers et crédits à la consommation), le rachat de crédit professionnel et le rachat par achat ou par vente.

Avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution au surendettement des particuliers. En ayant recours à ce type de contrat de prêt, ces derniers peuvent étaler le remboursement de différents crédits (crédit consommation, crédit immobilier, crédit personnel, …). Tous ces crédits sont contractés en un seul et unique crédit personnel et le montant de remboursement peut être diminué selon les revenus mensuels de l’emprunteur. Avec cette diminution, la durée de remboursement augmente.
Avec le rachat de crédit, l’emprunteur dispose d’un taux et d’une somme mensuelle de remboursement fixe.
Si l’emprunteur choisi de racheter ses crédits en début de remboursement, il paiera moins d’intérêt. Les prêts qui sont presque remboursés ne doivent donc pas être intégrés dans le rachat de crédit.